Monday, June 10, 2013

sérénité



La photo que j'ai choisie n'a rien à voir avec ce que j'ai fait aujourd'hui, mais elle est calme et sereine, tout comme l'expérience que je voudrais partager avec vous. Aujourd'hui, je suis allée à un hammam, une tradition d'Afrique du Nord. Un hammam, c'est comme une maison de bainvous allez pour vous nettoyer et pour rajeunir votre âme. Le rituel a commencé avec un thé à la menthe, qui est un de mes genres préférés de thé. La deuxième étape est de prendre une douche avec du savon noir qui sent le jasmin et qui est corse, donc il exfolie votre corps. Après que j'étais propre, je suis allée à la grande baignoire qui est un grand jacuzzi. La deuxième étape consiste à suer toutes vos toxines dans le sauna qui à ma grande surprise était à la chaleur sèche ; en Amérique, un sauna est rempli de vapeur. Mon nom a été appelée et je suis allée à un salon privé où une dame qui ne parlait ni français ni anglais m’a nettoyée agressivement jusqu'à ce que je sois douce et rose comme un bébé. Après elle m'a envoyé à la douche chaude pour rincer et m’a montré la cuve pour que je me trempe un peu plus. Encore une fois mon nom a été appelée et j’ai aventuré dans une chambre avec une très belle vieille dame qui m'a demandé d'où je venais pendant que je m’allongeais sur une table pour mon massage. Elle a couvert mon corps à l'huile qui sentait le jasmin. Elle a ensuite prise par les mains et m’a dit d'aller au hammam. Le hammam est un bain de tuile qui est rempli avec de la vapeur qui sent bon. Je me suis allongée sur les tuiles chaudes et je me suis endormie. Quand mon corps s’est réveillé, j’avais soif et j’ai bu de l’eau du robinet. Quand je suis entrée dans la salle principale, on m’a accueillie avec des légumes chauds présentés dans un beau Tagine, du couscous et de l'eau. Quand j'ai fini de manger, je me suis levé pour partir, et la concierge était en grande panique parce que je n'avais pas eu le dessert. Elle m’a gentiment et hâtivement remis une boîte d'or rempli de biscuits et de friandises exotiques. Je n'oublierai jamais mon expérience dans le hammam et la façon dont il m'a guéri de mon stress et fatigue.

No comments:

Post a Comment