Monday, June 10, 2013

Les choses que j'ai apprises pas par hasard



En passant une semaine chez ma famille d'accueil à Bordeaux, j'ai appris beaucoup de choses. La première chose que j'ai apprise est que les Parisiens sont très différents des Bordelais. Ma famille d'accueil était très gentille et accueillante, tout le monde souriait et a était patient avec moi quand j'ai essayé de m'exprimer en français. Ma mère d’accueil Françoise était professeur de mathématiques, elle est maintenant à la retraite, elle a une fille et 3 garçons. Fluorine, sa fille, est d'un an plus jeune que moi, et postule pour entrer à l'école d'architecture. Ses fils sont plus âgés et ont tous quitté la maison. Ils jouent tous au hockey ensemble.
            Quand j'étais avec eux les repas étaient un événement familial, tout le monde était à la maison pour le dîner et il durait plusieurs heures. Le dîner n'était pas juste un temps pour manger, mais aussi un temps pour parler de la journée, ou ce qui s'était passé dans les nouvelles, il était très différent du dîner chez moi aux Etats-Unis.  Le régime d’Ayurveda est très important pour Françoise, et les repas étaient tous biologiques et étaient surtout composées de légumes. Nous avons bu beaucoup de thé à base de plantes. Le mode de vie de Françoise reflète exactement ce que j’essaye de suivre pour manger sain et enlever la mauvaise énergie de ma vie. Quand je lui ai dit que je luttais dans ma vie avec des changements et les choix que je dois bientôt faire, elle m'a dit que ce n'était pas par hasard, que j’étais chez elle, que c’était le karma qui m'avait amené là. Je crois qu’il était dit que je rencontrerais Françoise et sa famille, et je n’oublierai jamais toutes les choses que j’ai apprises d’elle.

No comments:

Post a Comment