Monday, June 10, 2013

Catacombes de Paris



« Si vous avez vu quelque fois mourir un homme considérez toujours que le même sort vous attend. »
 C'est une inscription dans les Catacombes de Paris. Quand nous sommes allés dans les Catacombes c'était beau et tout le monde était super content d'être là. J'étais en admiration devant tous les os, je prenais des photos et je riais avec les autres. Mais j'ai remarqué que les citations sur les murs et j'ai commencé à les lire. Elles étaient sombres et déprimantes car elles étaient vraies. Personne dans les Catacombes ne lisait les inscriptions ; tout le monde passe par la vérité de la mort écrite sur le mur. J'ai appris beaucoup de choses sur mon avenir à partir de ce jour-là : que nous allons tous mourir et que nous finirons comme les os dans les Catacombes. La question est de savoir si les autres feront attention à notre mort ou est-ce qu’ils passeront tout simplement devant notre tombeau pour prendre de belles photos?

No comments:

Post a Comment